Mes lectures : Kuroshitsuji ( Black Butler )

Hoyhoyhoy ! Voici que voilà un nouveau post !!!

Dans mon dernier article, je vous parlais de ma whishlist des pullips, et je vous parlais de la Dal Ciel que j’aimerai bien acquérir un jour. Je vous avais également dis que j’allais vous parler plus en détail du manga dont cette Dal est tirée, c’est à dire Black Butler pour les petits européens (et sûrement américains? ), Kuroshitsuji pour les japonnais !

Pour résumer l’histoire :

Ciel Phantomwive est un jeune homme de douze ans au début du manga, héritier d’une fabrique de jouets et du titre de Lord, appratenant à son défunt père. Après un incendie ayant ravagé le manoir Phantomwive ayant coûté la vie à ses parents, Ciel réapparait, accompagné d’un majordome : Sebastian Michaelis. D’où vient ce dernier? Qui est-il vraiment? Quel pacte uni Sebastian à son jeune maître? Il a en tous cas la particularité d’être un parfait serviteur, répondant aux moindres désirs de son maître, même s’il s’agit de tuer ses ennemis.

Ce maga évolue à la fin du XIXème siècle, en pleine époque victorienne, en pleine Angleterre. La reine Victoria joue d’ailleurs un rôle secondaire mais capital, puisqu’elle confie à Ciel des missions afin de « sauver l’honneur des joyaux de la couronne ». Il aura d’ailleurs pour mission principale de trouver jack l’éventreur (au début du manga).

Mon avis : Ce shonen manga fait vraiment parti de ce style qui me plait. J’aime beaucoup le style victorien et le côté un peu trash qui en ressort ! Il faut avoir le coeur bien accroché, mais ces personnages mystérieux qui gravitent autour de Ciel et Sebastian son simplement passionnants. Dommage toute fois que certains d’entre eux ne disparaissent un peu trop vite à mon goût…Je ne peux guère développer d’avantages cet article, étant encore rendue au tome 5… Enfin, affaire à suivre ! 😀

Voici deux images de ce manga, Ciel Phantomwive et Sebastian, Puis une de Madame Red, la tante de Ciel, et de son « serviteur », Grell !

Laisser un commentaire

