Mes lectures (suite) : Judge

J’avais vu la pub pour ce manga sur GameOne et il m’avait franchement intriguée…

L’histoire : Un jeune homme, rongé par la mort de son frère aîné car il s’estime responsable, se retrouve, après s’être fait enlevé, au coeur d’un tribunal plus qu’étrange. Il porte sur son visage un masque représentant un lapin. Il découvre qu’il n’est pas seul. Huit autres personnes sont, elles aussi, retenues prisonnières dans ce drôle de tribunal. Au sol se trouve le cadavre de l’un d’entre eux.

Après quelques heures, ils apprennent que chacun est accusé d’avoir commis un délit sur le thème des sept péchés capitaux. Ils seront donc jugés pour leurs méfaits. Leurs juges? Eux-mêmes.

En effet, chaque personne présente est à la fois sur le banc des accusés et se retrouve également juge. Toutes les douze heures, ils doivent voter individuellement pour l’un d’entre eux. Celui qui obtiendra le plus de voix sera exécuté. Seuls quatre d’entre eux survivront.

Ce que j’aime dans ce manga, c’est l’horrible tension qui règne au sein de cet étrange groupe. C’est à la fois une histoire d’horreur-épouvante, et une série policière, car une véritable enquête va devoir être menée en parallèle des votes pour trouver qui leur en veut. L’histoire est difficile sur le plan psychologique car on ressent bien les choix, les stratégies qui doivent se mettre en place pour rester en vie. De plus, pour moi qui suis relativement « sensible » (j’ai beaucoup de mal avec les films d’horreur, surtout s’ils sont gords… je supporte à la rigueur [REC], mais ça ne va guère plus loin !), les personnes tuées ne font que « mourir », pas d’exécution tragique.

Voilà quelques images de cette série, que je conseille vivement à ceux qui aiment ce genre de scénario sous haute tension !

Laisser un commentaire

